CGU de la Pension 

Horaires D’accueil : 9H À 12H Et De 14H À 18H

Jour D’accueil : Lundi Au Samedi


Article 1 - Identification Et Vaccination
Tout Animal Entrant Devra Être Identifié Par Puce Électronique Ou Tatouage Et Muni De Son Carnet De Vaccination Selon Les Prescriptions Vétérinaires Garantissant L’immunité Contre À La Maladie De Carré, Hépatite Contagieuse, Leptospirose, Parvovirose, Toux De Chenil, Ainsi Que De Sa Carte D’identification. La Pension Se Réserve Le Droit De Refuser La Prise En Charge D’un Animal Non Identifié Ou Non Vacciné.

Article 2 - Conditions D’acceptation
La Pension Accepte Les Femelles En Chaleurs, Cependant Le Propriétaire Devra Impérativement En Informer La Pension Au Moins 48H Avant L’arrivée. Pour Chaque Femelle Non Stérilisée, Le Propriétaire Devra Indiquer La Date Des Dernières Chaleurs. 

Les Chiens Doivent Impérativement Avoir Reçu Un Traitement Antiparasitaire Interne Et Externe Reconnus Efficaces Moins De 7 Jours Avant Leur Séjour. Tous Les Soins Médicamenteux Nécessaires À L’animal Devront Être Signalés Le Premier Jour De La Prise En Charge. Les Médicaments Devront Être Mis À La Disposition Et Seront Distribués Sans Supplément De Facturation. Ne Pourront Être Distribués Que Les Médicaments Prescrits Par Un Vétérinaire Et Sur Ordonnance.
Le Propriétaire S’engage À Nous Communiquer Les Risques Que Peuvent Présenter Leur Chien/Chat Dans Tous Les Domaines (Santé, Caractère, Physiologie …).
La Pension Se Réserve Le Droit De Refuser Un Animal Agressif, Fugueur, Destructeur …
La Pension N’accepte Pas Les Chiens De 1ère Et 2ème Catégories.

Article 3 – Alimentation
Pour Les Chiens : La Nourriture De L’animal Est Fournie Par La Pension Et De La Gamme ROYAL CANIN, Ce Qu’accepte Le Propriétaire. Toute Nourriture Spécifique Distribuée À L’animal N’entrainera Ni Coût Supplémentaire, Ni Réduction De Prix.
Pour Les Chats : La Nourriture N’est Pas Comprise Dans Le Tarif De Base. Il Y A Un Supplément D’un Euro Par Jour Si La Pension Fournie L’alimentation De Marque ROYAL CANIN.

Article 4 – Accident – Maladie – Fugue - Décès
La Pension S’engage À Prévenir Le Propriétaire De L’animal Immédiatement En Cas D’accident, Maladie, Fugue Ou Décès.
La Pension S’engage À Mettre Tout En Œuvre En Matière De Propreté, D’hygiène, De Désinfection Et De Sécurité Pour Le Bien-Être De Ses Pensionnaires.
En Cas De Maladie Ou Accident, Les Vétérinaires De La Clinique De St Pourçain Sur Sioule Seront Contactés Par Nos Soins. Par La Présente, Vous Signez L’accord De Prise En Charge Médicale Ou Chirurgicale Si Décidée Par Le Vétérinaire, En Cas D’impossibilité De Vous Joindre. Les Frais Restent À La Charge Exclusive Du Propriétaire De L’animal Sur Présentation Des Factures Ainsi Que Nos Frais De Déplacement (Un Aller-Retour À La Clinique Vétérinaire : 30 €).
La Pension S’engage À Soigner Votre Animal Mais Est Déchargée De Toutes Responsabilités En Cas D’incidents Imprévisibles (Blessure, Épidémie, Crise Cardiaque, Vieillesse, Fugue, Maladie Décès …)

Article 5 – Réservation Et Facturation
Les Entrées Et Sorties Se Font Uniquement Sur RDV Pris Par Mail, Téléphone, Sms Ou Via L’application MyKookie.
En Cas De Retard Ou D’avance, Le Propriétaire S’engage À Prévenir La Pension. Dans Le Cas Contraire, La Pension Se Réserve Le Droit De Ne Pas Vous Recevoir Et Un Nouveau Rendez-Vous Sera Alors Pris En Fonction De L’emploi Du Temps De La Pension
Notre Tarif S’entend Par Jour De Présence. Le Jour D’arrivée Est Facturé Quel Que Soit L’heure D’arrivée. Le Jour Du Départ Est Facturé Si Le Départ Est Après 12H00.
Le Propriétaire S’engage À Régler Le Séjour Dans Son Intégralité Le Jour D’arrivée Au Tarif Convenu Dans Le Contrat. Le Propriétaire S’engage À Respecter Les Dates De Séjours Réservées Et À Régler La Totalité Du Séjour Prévu Une Fois L’animal Sur Place. 

En Cas De Départ Anticipé Ou D’arrivée Différée De Votre Animal, La Totalité Du Séjour Réservée Sera Due.
L’animal Ne Pourra Être Repris Que Par La Personne Qui L’a Déposé Sauf Si Convenu Lors De Son Arrivée. Une Pièce D’identité Sera Demandée.

Article 6 - Abandon
Tout Séjour De Pension Commencé Est Dû, Passé Un Délai De 15 Jours Après La Date Présumée De Sortie Et En L’absence Du Règlement Prévu, La Pension Informera Son Client Par Courrier Recommandé Avec AR, De La Rupture De Contrat De Pension. Si L’animal N’est Pas Réclamé, Il Sera Considéré Comme Abandonné. L’animal Sera Remis Au Refuge SPA, Sans Préjudice Des Sommes Dues. Le Propriétaire S’expose Alors Aux Poursuites.


Coordonnées du médiateur de la consommation auprès du SNPCC 

Yves LEGEAY - www.mediateurprofessionchienchat.fr 

secretariat-conso@contact-snpcc.com